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Politique de Confidentialité

Bienvenue sur la politique de confidentialité de NowIT

  1. Bonjour, nous sommes NowIT, situé à Abidjan Plateau avec ses différentes sections dans toutes les autres communes d'Abidjan. Bienvenue dans notre politique de confidentialité qui s'applique également à nos sociétés affiliées. Cette politique définit la manière dont nous traitons vos informations personnelles si vous êtes un utilisateur de NowIT ou un visiteur de nos sites. Elle s'applique à NowIT et à toutes les structures Liées NowIT.
  2. Lorsque nous disons "NowIT" ou "NowIT", c'est parce que c'est ce que nous sommes et que nous possédons et gérons les sites.
  3. Si nous disons « politique », nous parlons de la présente politique de confidentialité. Si nous disons « conditions d’utilisation », nous parlons des règles d’utilisation de chacun des sites. Les règles varient selon le produit et chaque produit les met à disposition séparément et demande le consentement à leur égard séparément de la présente politique.

Le type d'informations personnelles que nous collectons

  1. Nous collectons certaines informations personnelles sur les visiteurs et les utilisateurs de nos sites.
  2. Les types d'informations les plus courants que nous collectons incluent des éléments tels que : les noms d'utilisateur, les noms de membres, les adresses e-mail, les adresses IP, d'autres coordonnées, les réponses aux enquêtes, les blogs, les photos, les informations de paiement telles que les coordonnées de l'agent de paiement, les détails transactionnels, les informations fiscales, les demandes d'assistance, les commentaires sur les forums (le cas échéant), le contenu que vous nous demandez de mettre à disposition sur nos sites (comme les descriptions d'articles), vos actions sur nos sites (y compris les sélections ou les saisies dans les articles) et les données d'analyse Web et de courrier électronique. Nous collecterons également des informations personnelles à partir des candidatures à des emplois (telles que votre CV, le formulaire de candidature lui-même, la lettre de motivation et les notes d'entretien).

Comment nous collectons les informations personnelles

  1. Nous collectons des informations personnelles directement lorsque vous nous les fournissez, automatiquement lorsque vous naviguez sur les Sites, ou par l'intermédiaire d'autres personnes lorsque vous utilisez des services associés aux Sites.
  2. Nous collectons vos informations personnelles lorsque vous nous les fournissez, lorsque vous effectuez votre inscription et achetez ou fournissez des articles ou des services sur nos Sites, vous abonnez à une newsletter, à une liste de diffusion, soumettez des commentaires, participez à un concours, remplissez une enquête ou nous envoyez une communication.
  3. En tant qu'opérateur de marchés de contenu numérique, nous avons un intérêt légitime à vérifier l'identité de nos auteurs. Nous pensons que savoir qui sont nos auteurs renforcera l'intégrité de nos marchés en réduisant la fraude, en rendant les auteurs plus responsables de leur contenu et en donnant à NowIT et à ses clients la possibilité de faire respecter les contrats des auteurs qui enfreignent les règles. NowIT a également certaines obligations légales qui nous obligent à savoir qui sont nos auteurs dans certaines circonstances. À la lumière de cela, si vous êtes un auteur, nous vérifierons votre identité, en particulier votre nom, votre adresse complète et votre date de naissance, en vous demandant de nous montrer une pièce d'identité avec photo. sera effectuée par notre prestataire de services. Dans le cadre de la vérication de vos informations, il vous sera demandé de prendre un selfie qui sera ensuite comparé à votre pièce d'identité avec photo à l'aide de la technologie de reconnaissance faciale. Nous utiliserons votre pièce d'identité avec photo uniquement pour effectuer des vérifications et la supprimerons une fois ce processus terminé.

Les informations personnelles que nous recueillons sur vous auprès d'autres personnes

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  1. Bien que nous recueillions généralement des informations personnelles directement auprès de vous, il nous arrive également de collecter certaines catégories d'informations personnelles vous concernant auprès d'autres sources. En particulier :
    1. Des informations financières et/ou de transaction provenant de fournisseurs de paiement situés en Côte d'Ivoire et ailleurs dans le monde afin de traiter une transaction ;
    2. Des fournisseurs de services tiers (comme Google, Facebook) qui sont situés aux États-Unis ou au Royaume-Uni, qui peuvent fournir des informations vous concernant lorsque vous vous connectez à votre compte auprès du fournisseur tiers et qu'ils nous envoient des informations telles que votre inscription et votre profil à partir de ce service, cela ne se produit que si vous utilisez NowIT et/ou ses services raytachés. Les informations varient et sont contrôlées par ce fournisseur de services ou comme vous l'autorisez via vos paramètres de confidentialité auprès de ce fournisseur de services ; et
    3. d'autres sources tierces/et/ou partenaires, par lesquelles nous recevons des informations supplémentaires vous concernant (dans la mesure permise par la loi applicable), telles que des données démographiques ou des informations de détection de fraude, et les combinons avec les informations que nous avons sur vous. Par exemple, des avertissements de fraude de la part de fournisseurs de services comme le service de vérification d'identité. Nous recevons également des informations sur vous et vos activités sur et en dehors de la plateforme NowIT par le biais de partenariats, ou sur vos expériences et interactions de la part de nos réseaux publicitaires partenaires. Nous recevons également des informations vous concernant en tant que titulaire de droits de la part de nos auteurs tiers. Par exemple, des informations sous la forme d'une autorisation de modèle lorsque votre image est utilisée dans un article mis à disposition sur nos sites.

Comment nous utilisons les informations personnelles

  1. Nous utiliserons vos informations personnelles :
    1. Pour exécuter un contrat ou prendre des mesures liées à un contrat : en particulier, pour faciliter et traiter les transactions qui ont lieu sur les Sites, comme lorsque vous achetez un article sur notre place de marché.
    2. Lorsque cela est nécessaire à des fins qui relèvent de nos intérêts légitimes ou de ceux de tiers. Ces intérêts comprennent :
      1. exploiter les Sites ;
      2. vous fournir les services décrits sur les Sites ;
      3. vérifier votre identité lorsque vous vous connectez à l'un de nos Sites ;
      4. répondre aux tickets d'assistance et faciliter la résolution de tout litige ;
      5. vous tenir au courant des actualités opérationnelles et des informations sur nos Sites et services, par exemple pour vous informer des modifications apportées à nos Sites, des interruptions du site Web ou des mises à jour de sécurité ;
      6. effectuer des analyses techniques pour déterminer comment améliorer les Sites et les services que nous fournissons ;
      7. surveiller l'activité sur les Sites, par exemple pour identifier les activités frauduleuses potentielles et pour garantir le respect des conditions d'utilisation qui s'appliquent aux Sites ;
      8. gérer notre relation avec vous, par exemple en répondant à vos commentaires ou questions qui nous sont soumis sur les Sites ou en demandant votre avis ou si vous souhaitez participer à une enquête ;
      9. gérer nos affaires juridiques et opérationnelles (y compris la gestion des risques liés au contenu et aux questions de fraude) ;
      10. former le personnel de NowIT sur la meilleure façon de servir notre communauté d'utilisateurs ;
      11. améliorer nos produits et services ;
      12. assurer des fonctions et activités administratives et de performance générales ; et
      13. vérifier votre identité en comparant un selfie pris par vous avec votre pièce d'identité avec photo à l'aide de la technologie de reconnaissance faciale (comme cela est nécessaire pour l'établissement, l'exercice ou la défense de réclamations légales) ; et
      14. traiter votre candidature à NowIT.
    3. Lorsque vous nous donnez votre consentement :
      1. vous fournir des informations marketing sur les produits et services qui, selon nous, pourraient vous intéresser ; et
      2. personnaliser nos services et sites Web, comme la publicité qui apparaît sur le Site – lorsque cela implique l'utilisation de cookies ou de technologies similaires – afin de fournir une expérience plus personnalisée.
    4. À des fins requises par la loi.
    5. Afin de répondre aux demandes du gouvernement, d'un tribunal ou des autorités chargées de l'application de la loi menant une enquête.

Lorsque nous divulguons vos informations personnelles

  1. Nous divulguerons des informations personnelles aux destinataires suivants :
    1. les sociétés du groupe NowIT qui sont situées en Côte d'Ivoire ;
    2. le cas échéant, les auteurs de tout élément ou service mis à votre disposition, afin qu'ils puissent faciliter l'assistance et la validation de la licence, qui peuvent être situés dans l'un des pays dans lesquels nos produits sont disponibles ;
    3. les sous-traitants et prestataires de services qui nous assistent dans le cadre de la manière dont nous utilisons les informations personnelles (comme indiqué ci-dessus), en particulier : les fournisseurs d'hébergement de sites Web; les services d'assistance technique et client ; les agences de recrutement; les services de marketing et d'analyse; les services de sécurité et de prévention de la fraude; les services de gestion des abonnements; les services de traitement des paiements; les services de vérification d'identité; et les services d'outillage opérationnel. Notant que nos sous-traitants et prestataires de services peuvent également transférer et accéder à ces informations à partir d'autres pays dans lesquels ils exercent des activités.
    4. nos conseillers professionnels (avocats, comptables, conseillers financiers, etc.);
    5. les régulateurs et les autorités gouvernementales dans le cadre de nos procédures et obligations de conformité ;
    6. un acheteur ou un acheteur potentiel de tout ou partie de nos actifs ou de notre entreprise, et leurs conseillers professionnels, dans le cadre de l'achat ;
    7. un tiers pour répondre aux demandes relatives à une enquête criminelle ou à une activité illégale présumée ou suspectée ;
    8. un tiers, afin de faire valoir ou de défendre nos droits, ou de faire face à des risques financiers ou de réputation ;
    9. un titulaire de droits en relation avec une allégation de violation de la propriété intellectuelle ou toute autre violation ; et
    10. d'autres destinataires lorsque la loi nous y autorise ou nous y oblige, ou lorsque le gouvernement, un tribunal ou les autorités chargées de l'application de la loi nous le demandent.

Là où nous transférons et/ou stockons vos informations personnelles

  1. Nous sommes basés en Côte d'Ivoire, et ailleurs. Certains des destinataires que nous avons décrits dans la section 10 ci-dessus, et à qui nous divulguons vos informations personnelles, sont basés partout dans le monde. Nous le faisons sur la base de cette politique. Afin de protéger vos informations, nous veillons, dans la mesure du possible, à travailler avec des sous-traitants et des prestataires de services qui, selon nous, respectent un niveau acceptable de conformité en matière de sécurité des données.

Comment nous protégeons vos informations personnelles

  1. Nous stockons les informations personnelles sur des serveurs sécurisés gérés par nous et nos prestataires de services, et parfois sur des fichiers papier conservés dans un endroit sécurisé. Les informations personnelles que nous stockons ou transmettons sont protégées par des contrôles de sécurité et d'accès, notamment l'authentification par nom d'utilisateur et mot de passe, l'authentification à deux facteurs et le cryptage des données, le cas échéant.

Comment accéder à vos informations personnelles

  1. Vous pouvez accéder à certaines des informations personnelles que nous collectons à votre sujet en vous connectant à votre compte. Vous avez également le droit de faire une demande d'accès à d'autres informations personnelles que nous détenons à votre sujet et de demander la correction de toute erreur dans ces données. Vous pouvez également fermer le compte que vous avez avec nous pour l'un de nos sites à tout moment. Pour faire une demande d'accès ou de correction, contactez-nous en utilisant les coordonnées figurant à la fin de cette politique.

Choix marketing concernant vos informations personnelles

  1. Lorsque nous avons votre consentement pour le faire (par exemple, si vous vous êtes abonné à l'une de nos listes de diffusion ou si vous avez indiqué que vous souhaitiez recevoir des offres ou des informations de notre part), nous vous envoyons des communications marketing par e-mail sur des produits et services qui, selon nous, pourraient vous intéresser. Vous pouvez vous désabonner de ces communications si vous préférez ne plus les recevoir à l’avenir en utilisant la fonction « se désabonner » fournie dans la communication elle-même.
  2. Vous avez également des choix concernant les cookies, comme décrit ci-dessous. En modifiant les préférences de votre navigateur, vous avez le choix d’accepter tous les cookies, d’être averti lorsqu’un cookie est installé ou de rejeter tous les cookies. Si vous choisissez de refuser les cookies, certaines parties de nos sites peuvent ne pas fonctionner correctement dans votre cas.

Cookies (pas ceux que vous mangez !) et analyses Web

  1. Pour plus d'informations sur la façon dont nous utilisons les cookies, les balises Web et les technologies similaires, consultez notre politique relative aux cookies ici et pour des informations plus générales sur les cookies, consultez www.allaboutcookies.org.
  2. Lorsque vous visitez nos sites, certaines informations sont enregistrées, qui sont généralement anonymes et ne révèlent pas votre identité. Si vous êtes connecté à votre compte, certaines de ces informations peuvent être associées à votre compte. Nous parlons des types de détails suivants :
    1. votre adresse IP ou l’adresse IP du serveur proxy ;
    2. le nom de domaine que vous avez demandé ;
    3. le nom de votre fournisseur d’accès Internet est parfois capturé en fonction de la configuration de votre connexion FAI ;
    4. la date et l’heure de votre visite sur le site Web ;
    5. la durée de votre session ;
    6. les pages auxquelles vous avez accédé ;
    7. le nombre de fois que vous accédez à notre site au cours d’un mois ;
    8. l’URL du fichier que vous consultez et les informations s’y rapportant ;
    9. le site Web qui vous a renvoyé vers nos sites ;
    10. le système d’exploitation utilisé par votre ordinateur ; et
    11. les capacités techniques de votre navigateur Web.
  3. Nous utiliserons parfois des sociétés de publicité tierces pour diffuser des publicités en fonction des visites précédentes sur nos Sites. Par exemple, si vous visitez nos Sites, vous pourrez voir ultérieurement une publicité pour nos produits et services lorsque vous visiterez un autre Site. Pour en savoir plus sur vos options, consultez notre politique relative aux cookies.

Informations sur les enfants

  1. Nos Sites ne sont pas adaptés aux enfants de moins de 16 ans. Par conséquent, si vous avez moins de 16 ans, nous vous demandons de ne pas utiliser nos Sites ni de nous communiquer vos informations personnelles (si vous êtes un jeune expert en technologie, veuillez demander à l'adulte responsable le plus proche d'utiliser les Sites pour vous !). Si vous avez entre 16 et 18 ans, vous pouvez parcourir les Sites, mais vous aurez besoin de la supervision d'un parent ou d'un tuteur pour devenir un utilisateur enregistré. Il est de la responsabilité des parents ou des tuteurs de surveiller l’utilisation de nos sites par leurs enfants.

Informations que vous rendez publiques ou que vous donnez à d’autres

  1. Si vous mettez vos informations personnelles à la disposition d’autres personnes, nous ne pouvons pas contrôler ni accepter la responsabilité de la manière dont elles utiliseront ou géreront ces données. Il existe de nombreuses façons de fournir des informations à d’autres personnes, par exemple lorsque vous publiez un message public sur un fil de discussion de forum, partagez des informations via les réseaux sociaux ou entrez en contact avec un autre utilisateur (comme un auteur tiers), que ce soit via nos sites ou directement par e-mail. Avant de rendre vos informations accessibles au public ou de les donner à quelqu’un d’autre, réfléchissez bien. Si vous donnez des informations à un autre utilisateur via nos sites, demandez-lui comment il traitera vos informations. Si vous partagez des informations via un autre site Web, consultez la politique de confidentialité de ce site pour comprendre ses pratiques de gestion des informations, car cette politique de confidentialité ne s’appliquera pas.

Combien de temps conservons-nous vos informations personnelles ?

  1. Nous conservons vos informations personnelles aussi longtemps que nécessaire pour vous fournir les services et pour nous conformer à nos obligations légales. Si vous ne souhaitez plus que nous utilisions vos informations personnelles ou que nous vous fournissions les services NowIT, vous pouvez demander que nous effacions vos informations personnelles et que nous fermions votre compte NowIT. Veuillez noter que si vous demandez l'effacement de vos informations personnelles, nous conserverons les informations des comptes supprimés si nécessaire pour nos intérêts commerciaux légitimes, pour nous conformer à la loi, prévenir la fraude, percevoir des frais, résoudre des litiges, résoudre des problèmes, aider aux enquêtes ou aux demandes du gouvernement, d'un tribunal ou des autorités chargées de l'application de la loi, faire respecter les conditions de service et prendre d'autres mesures autorisées par la loi. Les informations que nous conservons seront traitées conformément à la présente politique de confidentialité.

Quand nous devons mettre à jour cette politique

  1. Nous devrons modifier cette politique de temps à autre afin de nous assurer qu'elle reste à jour avec les dernières exigences légales et tout changement dans nos pratiques de gestion de la confidentialité.
  2. Lorsque nous modifions la politique, nous veillerons à vous informer de ces changements, si nécessaire. Une copie de la dernière version de cette politique sera toujours disponible sur cette page.

Comment nous contacter

  1. Si vous avez des questions sur nos pratiques de confidentialité ou sur la manière dont nous gérons vos informations personnelles, veuillez nous contacter.
  2. Nous sommes vraiment heureux que vous ayez atteint la fin de la politique de confidentialité, car connaître ces informations est le meilleur moyen de comprendre comment vos informations personnelles sont utilisées et comment les gérer au mieux !

Si vous êtes un utilisateur ou un visiteur dans l'Espace économique européen, ces droits s'appliquent également à vous :

  1. Aux fins de la législation européenne applicable en matière de protection des données (y compris le règlement général sur la protection des données), nous sommes un « responsable du traitement des données » de vos informations personnelles.

Comment accéder à vos informations personnelles

  1. Vous avez également le droit de nous demander de transférer vos informations personnelles (c'est-à-dire de les transférer dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine), de les effacer ou de restreindre leur traitement. Vous avez également le droit de vous opposer à certains traitements fondés sur nos intérêts légitimes, tels que le profilage que nous effectuons à des fins de marketing direct, et, lorsque nous avons demandé votre consentement pour traiter vos données, de retirer ce consentement comme décrit plus en détail ci-dessous.
  2. Ces droits sont limités dans certaines situations – par exemple, nous pouvons démontrer que nous avons une obligation légale de traiter vos informations personnelles. Dans certains cas, cela signifie que nous pouvons conserver certaines données même si vous retirez votre consentement.
  3. Lorsque nous avons besoin de vos informations personnelles pour nous conformer à des obligations légales ou contractuelles, la fourniture de ces données est obligatoire : si ces données ne sont pas fournies, nous ne serons pas en mesure de gérer notre relation contractuelle avec vous, ni de respecter les obligations qui nous incombent. Dans tous les autres cas, la fourniture des informations personnelles demandées est facultative.
  4. Si vous avez des préoccupations non résolues, vous avez également le droit de déposer une plainte auprès des autorités de protection des données. L'autorité de protection des données compétente sera l'autorité de protection des données du pays : (i) de votre résidence habituelle ; (ii) de votre lieu de travail ; ou (iii) dans lequel vous estimez que l'infraction présumée a eu lieu.